La conférence censurée du BodyFitness 2019

Dans: BILLETS D'HUMEURS Frappé: 431

Le Replay tant attendu ...

Les 15 16 17 mars 2019 avait lieu la 32ème édition du salon BODY FITNESS à Paris, regroupant les professionnels et les passionnés du secteur de la Forme.

Pour la 4ème année consécutive, Christophe BATS était invité à présenter un nouveau thème lors des conférences professionnelles gratuites et ouvertes à tous. Comme à son habitude, il a choisi un sujet original que personne n'avait traité jusqu'alors : 10 MYTHES DU SECTEUR DE LA FORME

2 de ces mythes ayant subi un lobbying de la part d'une grande marque concernée, l'organisation du salon a demandé à ce qu'ils ne soient en aucun cas traités sous menace d'annuler purement et simplement la conférence.

Une censure qui n'avait pas nécessité d'être étant donné l'intention pédagogique des 2 mythes concernés, très éloignés d'une quelconque volonté de critique, mais qui a frustré les professionnels présents, conscients de l'absurdité de la démarche.

Quoiqu'il en soit, cette conférence offerte par Christophe BATS, a remporté une nouvelle fois un vif succès puisqu'elle a été la seule des 3 jours de salon à faire se déplacer beaucoup plus de participants qu'il n'y avait de places assises.

Rendez-vous en mars 2020 pour une nouvelle conférence surprise, à moins qu'un lobby n'intervienne encore une fois ...

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars Avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre